Aromathérapie Quantique et Huiles Essentielles à Saint Gély du Fesc

aromathérapie quantique dr ligeron

 

 

Aromathérapie quantique

- Séances de 1h15 à 1h30mn

- Conscience et méditation olfactive

- Voie thérapeutique et initiatique

 

Spécificité de l'aromathérapie quantique et méthode RONPRE

La méthode RONPRE (Relaxation Olfacto Neuro Psycho Respiratoire Evolutive) s'adresse à toute personne en chemin évolutif et manifestant un désir profond et sincère de transformation corps, âme, esprit. Elle permet de sortir des conditionnements du passé et de rentrer dans un nouveau paradigme par une mise en lumière des potentiels et des ressources présents en chacun. La Conscience en est le fondement. De séance en séance, la relation de confiance qui s'établit entre le praticien et le patient, mais aussi entre l'huile essentielle et le patient, ouvre des perspectives nouvelles. En effet, une huile essentielle est un concentré d'énergie, matière, information qui va entrer en résonance profonde avec l'être et agir comme catalyseur des prises de conscience et transformations. L'être et la vie sont au coeur du processus. 

Accueillir, transformer, transcender

Le corps en souffrance (pathologies récidivantes, à bascule, burn out ...)

Les blocages psychologiques, relationnels, schémas de vie répétitifs

Les blessures de l'âme (rejet, abandon, trahison, injustice, humiliation)

La division corps âme esprit, perte de sens

Passer sur l'autre rive 

Ecouter, responsabiliser, défaire, laisser mourir, renaître, grandir, ouvrir, renouveler, s'émerveiller, créer, passer, unir, vibrer.

Déroulement d'une séance d'aromathérapie quantique (entre 1H15 et 1H30)

- La séance s'ouvre par un échange avec la mise en lumière de la problématique et du vécu. L'être est écouté dans sa globalité corps âme esprit, sa dimension relationnelle, énergétique et en tenant compte de l'environnement dans lequel il évolue et évoluera. Un bilan de vitalité sera effectué lors de la première séance qui permettra de connaître l'état de santé physique mais aussi psychologique et spirituel. Le questionnement du praticien reposera ainsi sur la nutrition, l'activité physique et le mouvement, la respiration, le microbiote digestif et cutané, les échanges relationnels et affectifs, la sexualité, le bien-être général, la reliance à la nature et à la communauté du vivant, l'élan créatif.

- La psychologie des profondeurs aidera à mettre en lumière les blocages, des "ombres" par la compréhension des archétypes (forces de l'inconscient personnel, familial, collectif) qui agissent au-delà du visible. Le praticien est le médiateur à l'écoute du Soi.

- Le patient, qui est au coeur de son processus de changement, formule une doléance, une intention, la direction dans laquelle il souhaite s'engager. Cette phase est un tournant dans la consultation. Elle est formulée en des termes toujours positifs : c'est une demande vibrante qui s'adresse au futur proche ou plus éloigné. Les mots sont vibratoires et opératifs.

- A cette étape du processus, le choix d'une huile essentielle ressource intervient comme catalyseur des transformations à venir. Le patient se laisse guider par l'olfaction car "the nose knows", et l'essence parle à l'âme. L'utilisation d'huiles essentielles parfois totalement inconnues et de continents lointains (Australie, Africain, Américain), offre un voyage olfactif inédit pour les sens et les corps subtils.

- La méditation olfactive est un voyage aux confins de l'être et de la plante. Elle favorise lâcher-prise, déconditionnement des pensées parasites, habitudes érronées, libération des blocages,mémoires et des cristallisations émotionnelles.

Suivi et nombre de séances d'aromathérapie quantique

Le rythme des séances est propre à chacun, en moyenne 1 séance tous les 3 mois, 4 séances par an. Chaque séance ouvre des potentiels. 

Le patient continue à la maison 15 à 20 min par jour de méditation olfactive avec son huile essentielle ressource.

Toute véritable transformation nécessite un engagement dans une voie vertueuse et régularité et rythme sont fondamentaux. Elle s'accompagne de changements nécessaires et parfois radicaux, de la sortie d'habitudes toxiques. Il y a un avant et un après.

L'association à l'application d'huiles essentielles en massage et/ ou la prise de gélules d'huiles essentielles synergiques sur prescription médicale est parfois nécessaire pour une action plus globale et spécifique,et sur des pathologies chroniques et en dehors de contre-indications.

NoteAromathérapie5.005basée sur5visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Vous pouvez également consulter les pages suivantes :
04 99 66 87 56