MD codes et acide hyaluronique

MD codes et acide hyaluronique à montpellier

L'essentiel des MD codes :

Durée de l'analyse du visage : 10 à 15 minutes 

Durée des injections d'acide hyaluronique: 15 à 60 minutes 

Nombre de séances : plan de traitement annuel 

Résultats : visibles immédiatements

MD codes : prise en charge globale du visage par les injections d’acide hyaluronique

 

Les injections d'acide hyaluronique ont considérablement évolué ces dernières années.  Avec l'expérience, je me suis dit qu'il était important de comprendre la réelle motivation des patients aussi bien que ce dont ils avaient besoin par rapport au diagnostic posé.

La plupart du temps lorsqu'un patient vient pour des injections d'acide hyaluronique, c'est parce qu'il se plaint d’un vieillissement du visage, de l’apparition de certaines rides, d'un sillon nasogénien trop creusé, d’un menton fuyant, des cernes qui lui donnent mauvaise mine etc…

Ce qui préoccupe le patient, c’est l’endroit où il voit le problème. Traiter uniquement la zone où l’on voit le problème serait prendre le risque d’un résultat non adapté au besoin initial et donc au final décevant.

En tant qu’experte en injections, j’utilise la technique des MD codes ou lifting médical lors des injections d’acide hyaluronique, ceci afin de traiter de manière globale les différentes zones du visage de manière méthodique et reproductible en s’adaptant aux besoins individuels. On respecte ainsi les volumes d’origine du visage, gommant ainsi les signes liés à l’âge pour un résultat précis et naturel.

 

Qu’est-ce que les MD codes ?

Cette technique de diagnostic esthétique du visage a été une avancée majeure dans la prise en charge du vieillissement de celui-ci. On ne raisonne plus en termes de “zones à traiter” mais en prenant en compte l’harmonie globale du visage en respectant le naturel.

Cette technique de médecine esthétique a été conçue par un chirurgien brésilien, le Dr Mauricio De Maio. Il a ainsi cartographié le visage en une série de sites anatomiques repérés par des codes (d’où le nom de MD codes). 75 points d’injection ont ainsi été définis avec leurs spécificités concernant la technique d’injection (injection linéaire, nappage, balayage, bolus), l’acide hyaluronique utilisé (plus ou moins réticulé) ainsi que la quantité à injecter.

Le point de départ de cette technique des MD codes consiste pour la ou le patient(e) à verbaliser son ressenti émotionnel par rapport ce qui la ou le dérange dans son visage. 

On a pu déterminer ainsi des attributs “émotionnels” positifs et des attributs négatifs

Les 4 attributs positifs sont :

-        Je veux paraître plus mince

-        Je veux paraître plus jeune

-        Je veux paraître plus féminine/masculin

-        Je veux paraître plus belle/beau

Les 4 attributs négatifs sont :

-        Je veux paraître moins relâché(e)

-        Je veux paraître moins fatigué(e)

-        Je veux paraître moins triste

-        Je veux paraître moins sévère

Prenons comme exemple une patiente qui vient consulter car elle a vu au fil du temps ses pommettes se creuser et souhaite redonner du volume à celle-ci par des injections d’acide hyaluronique. La raison profonde (l’attribut émotionnel) va déterminer l’ordre d’injection des zones anatomiques du visage qui doivent être traitées par les MD codes pour aboutir au souhait émotionnel de la patiente.

Lorsqu’une patiente souhaite par exemple combler sa vallée des larmes, il est primordial de déterminer la réelle motivation car un “air fatigué” ne se traitera pas de la même manière que « je veux paraître plus belle ». C’est là tout l’intérêt de cette technique des MD codes qui permettra ainsi un traitement personnalisé au travers d’un plan de traitement global.

 

Quels sont les avantages de cette technique des MD codes ?

-        La précision des points d’injection : chaque point d’injection anatomique est codifié quant au produit utilisé, sa quantité et la technique d’injection utilisée. Ceci garantit la sécurité et des résultats naturels et harmonieux.

-        Un résultat optimum sur-mesure en fonction des souhaits de chaque patient

-        Un contrôle des quantités d’acide hyaluronique utilisées ce qui minimise les risques d’effets secondaires et de complications.

-        La juste quantité d’acide hyaluronique au niveau de la bonne zone anatomique permet également de déterminer un devis précis.

-        Une prise en charge globale de votre visage pour un traitement holistique du vieillissement du visage en tenant compte des particularités de celui-ci.

-        Le sentiment justifié d’un plan de traitement personnalisé.

 

Quelles sont les indications des injections d’acide hyaluronique par la technique des MD codes ?

Les zones anatomiques traitées par les MD codes sont celles classiquement utilisées lors des injections d’acide hyaluronique c’est à dire tiers moyen et tiers bas du visage

-        Les pommettes (top model effect)

-        La vallée des larmes

-        L’ovale du visage (jawline)

-        Le menton

-        Les sillons nasogéniens

-        Les plis d'amertume

-        Le nez (rhinoplastie médicale)

-        Les lèvres

Tous les patients peuvent bénéficier de cette technique reproductible d’injection d’acide hyaluronique en diverses zones du visage afin d’embellir ou de rajeunir son visage sans chirurgie.

Les acides hyaluroniques que j’utilise au cabinet contiennent un anesthésiant (la lidocaïne) pour un plus grand confort d’injection.

 

Y a-t-il des contre-indications à la technique des MD codes ?

Là aussi ce sont ni plus ni moins que les contre-indications classiques des injections d’acide hyaluronique à savoir :

-        Grossesse

-        Allaitement

-        Maladies auto-immunes

-        Allergies connues à l’un des ingrédients du produit utilisé

 

Quel est le tarif d’une prise en charge globale d’un visage par les MD codes ?

Ceci va dépendre de votre demande initiale et du nombre de séances nécessaires. Lors de votre première consultation esthétique un devis personnalisé vous sera remis pour réflexion ainsi que toutes les informations nécessaires pour la bonne compréhension des injections d’acide hyaluronique.

NoteMD codes5.005basée sur2visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
04 99 66 87 56