Correction du nez: la rhinoplastie par injections d’acide hyaluronique
Traditionnellement, la rhinoplastie est l’opération qui consiste à réaliser une chirurgie esthétique afin de redonner une nouvelle forme au nez d’un patient. Désormais, il existe une méthode non chirurgicale pour corriger la silhouette du nez : c’est la rhinoplastie médicale.
Si les injections d’acide hyaluronique sont un incontournable de la médecine esthétique pour combler les rides statiques, ce produit issu de la biotechnologie possède également la qualité de corriger efficacement certains défauts du nez.
La rhinoplastie par injections d’acide hyaluronique est donc pratique, efficace et accessible comparée à la rhinoplastie par chirurgie esthétique. Cette intervention participe au bien-être des personnes concernées qui souhaitent certaines corrections du nez en toute discrétion et de manière progressive.
Le principe de la rhinoplastie par injections d’acide hyaluronique est de combler les éventuels creux, adoucir certaines bosses de votre nez.
Dans quel cas réaliser une rhinoplastie médicale ?
Il s'agit d'une solution non chirurgicale qui permet de corriger différentes problématiques au niveau du nez. Si vous avez la racine du nez très creuse, la rhinoplastie par injection d'acide hyaluronique est une solution envisageable pour rehausser la racine nasale et créer un profil plus harmonieux.
Pour ceux qui souffrent d'une bosse nasale, l’acide hyaluronique est l'une des solutions à ce problème. Cette technique permet également de redessiner la forme du nez en réduisant les irrégularités. Si vous souhaitez redresser votre arête nasale, les injections d’acide hyaluronique sont également indiquées.
Ce traitement non chirurgical permet d'obtenir des résultats satisfaisants en une à deux séances et sans éviction sociale.
La rhinoplastie par injections d’acide hyaluronique convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Simple et efficace, la rhinoplastie par médecine esthétique est le choix idéal pour toutes les personnes qui souhaitent apporter des corrections mineures sur la forme du nez tout en conservant un aspect naturel, sans effet définitif.
Déroulement de la séance de rhinoplastie médicale
Suite à un premier rendez-vous avec votre praticien pour déterminer le résultat souhaité et l’importance de la correction ainsi que la faisabilité du traitement, on réalisera la séance d’injection.
Afin de limiter l’inconfort durant la séance, une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable. Toutefois, les gels d’acide hyaluronique que nous utilisons contiennent un anesthésiant : la lidocaïne pour un plus grand confort.
L’injection se fait au cabinet. C’est une intervention rapide dont les résultats sont visibles immédiatement.
Rhinoplastie médicale : les résultats
Après une rhinoplastie médicale, vous pourrez reprendre vos activités presque immédiatement. Cet acte n’implique aucune convalescence ni la moindre éviction sociale. Les résultats sont instantanés et s’améliorent quelques jours après.
Quelques précautions sont tout de même à prendre après une rhinoplastie médicale :
● Evitez l’activité physique et la chaleur dans les 24 heures suivant l’intervention.
● Un contrôle du résultat est réalisé dans les 2-3 semaines qui suivent l’injection.
● Les injections d’acide hyaluronique sont assez durables lors de la rhinoplastie médicale, car le nez est peu mobile. L’acide hyaluronique est un produit résorbable dont l’élimination est progressive.
L’effet des injections dure environ 18 mois.
Injections d’acide hyaluronique : quel tarif ?
Le tarif des injections d’acide hyaluronique varie selon la forme du nez, la quantité de produit à injecter et le résultat souhaité par le patient.
Lors de votre premier rendez-vous esthétique, nous établirons votre diagnostic ainsi que le plan de traitement qui en découlera.
Un devis personnalisé vous sera alors remis.